Les pré-inscriptions pour l'année 2022-2023 sont ouvertes. Cliquez ici !

Remise des dons aux associations

bouchons
27/06/22
Le collège Saint Paul met en avant les valeurs de la solidarité et de l’entraide. Chaque année de nombreuses actions sont menées pour aider des associations locales ou plus éloignées.

Nous avons tout d’abord, dès le mois de novembre, participé à la collecte de la banque alimentaire où un record de don a été battu.

 Puis, lors de la journée de Noël, le « gouter solidaire » a permis de récolter 550€ pour aider l’Opération Orange de Sœur Emmanuelle, qui vient en aide au Caire et au Liban. Les élèves de 4ème ont pu rencontrer May Sabeh, une Libanaise qui est venue leur présenter la situation dans son pays.

Sans titre 1

Le bol de riz, a quant à lui permis d’aider le Secours catholique, qui vient en aide aux familles arrivées dans notre secteur, ainsi que l’association A.I.DE.H qui accompagne les personnes en situation de handicap au sein du collège.

Sans titre 2

Puis l’actualité, avec la guerre en Ukraine a fait réagir nos jeunes qui ont ressenti le besoin de mettre en place une action pour aider ce pays. Nous avons ainsi pu, par une vente de pains au chocolats, aider l’association Vendée Ukraine, qui fait le lien entre la Vendée et l’Ukraine en livrant des colis ou en organisant des voyages en bus pour aider les réfugiés.

sdgs
sgsg

Enfin, le « défis 5ème » la collecte de bouchons pour aider l’association les bouchons de l’avenir à récolter des bouchons qui sont par la suite reconditionnés pour être vendus. Cette action permet de financer l’achat de matériels médicaux pour les personnes qui en ont besoin.

fsfsg

Merci et bravo à chacun de permettre la réussite de ces opérations. Une nouvelle fois, nous avons montré combien nous pouvions nous mobiliser pour aider nos prochains.

Retour