C'est la rentrée ! Jeudi 1er septembre pour les 6ème et vendredi 2 septembre pour 5ème, 4ème et 3ème.

Mot du chef d’établissement

Daniel Philémon

Le collège Saint Paul a vu le jour en septembre 1965, par la volonté de familles du canton de Palluau avec l’appui des paroisses ; une souscription a permis de collecter des fonds pour construire le collège.

 Aujourd’hui, le collège Saint Paul accueille des enfants et petits-enfants des premiers élèves. Beaucoup ont gardé un très bon souvenir de leur scolarité. Ils ont été marqués par l’ambiance familiale du collège, les séjours linguistiques, les projets artistiques et culturels, l’association sportive…

Les professeurs et les éducateurs ont été aussi pour eux des acteurs importants dans la transmission de valeurs humaines et spirituelles.

 Le collège Saint Paul accueille également les enfants des familles nouvellement arrivées en Vendée, des personnes venues chercher sur le secteur de Palluau une meilleure qualité de vie. C’est d’ailleurs un axe important du projet d’établissement : mettre en œuvre les moyens permettant à chaque personne d’y être heureuse en grandissant en humanité et en spiritualité.

 

 Notre projet s’intègre pleinement dans celui de l’enseignement catholique. Nous sommes attachés à la dignité de la personne, nous voulons être attentifs à tous. Notre établissement est au service du projet de Dieu par l’annonce de la Bonne Nouvelle, Jésus-Christ lui-même.

 Les parents de l’O.G.E.C (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) ont su construire et entretenir les locaux pour garantir un beau cadre de vie aux jeunes et à toute l’équipe éducative.

 Les parents de l’A.P.E.L (Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre) ont représenté et accompagné les parents auprès des enseignants, des personnels et des chefs d’établissement depuis de nombreuses années. Ils ont soutenu par leurs actions de nombreux projets éducatifs et pédagogiques.

 Le collège Saint Paul jouit d’une très bonne réputation et je veux remercier celles et ceux qui ont permis à l’établissement de devenir ce qu’il est aujourd’hui.

 En équipe, bâtissons l’avenir de nos jeunes !

 Daniel Philémon